Le parapente au Salève ! Chaque vol une photo !

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Vignettes de mes dix derniers vols... Cliquez dessus !

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Vols avec un autre parapente

Fil des billets

11 juil.2017

Spiruline GT 1.8...

Spiruline GT 1.8 pour redescendre boire le café au Bord'aile...

LittleCloud Family...

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Par BBB at 19:48

04 juil.2017

Quelques turbulences...

Boire ou voler il faut choisir les gars...

Des turbulences en vol pour cette journée d'été !!!

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Par BBB at 19:45

03 juil.2017

LittleCloud Gyps tour...

Une journée pleine de rebondissement !!!

Gyps tour au Salève que du bonheur !!!

Bonnes conditions de vol !!!

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Par BBB at 19:11

27 mai2017

LittleCloud Gyps 24...

L’idée originelle était de mettre tout le savoir faire et la philosophie LittleCloud au service d’une aile haute performance.

La Gyps s’adresse aux pilotes expérimentés ( EN D) recherchant une aile pour voler vite, loin avec un grand plaisir de pilotage!

L’aile est une pure 3 lignes avec seulement 61 caissons pour garder un poids et un volume de pliage compétitifs.

Malgré ses 61 cellules, la Gyps reste très cohérente, sans mouvement sur l’envergure, grâce à la grande précision des pinces. L’aile est suffisamment rigide pour ne pas se déformer, mais la faible tension dans la voilure empêche la propagation des fermetures. La Gyps est peu dynamique en réaction lors de gros vracs.

Le profil est très mordant dans le thermique et tout comme la Goose elle dispose du mode « sniffage du thermique »: en recherche d’ascendances, elle aura tendance à être aspirée vers les masses d’air montantes.

Combiné au grand amorti en tangage, l’aile est très confortable sur des vols de longue durée.

Un gros travail de recherche a été fait sur l’arche de la Gyps. L’objectif étant de rendre une aile à 7 d’allongement très maniable, stable, sans affecter son potentiel de performances.

Sa voûte est assez prononcée, mais son allongement projeté reste très important. Les oreilles assez rectilignes renforcent la lisibilité de la masse d’air, le centre étant, quant à lui, plutôt rigide et solide à la turbulence, spécialement en vol accéléré.

La Gyps est très réactive sur le roulis pour sa mise en virage mais reste sur un rail en vol accéléré. L’effort à la commande est modéré à léger. Le débattement avant décrochage est plutôt long ce qui rend l’exploitation des basses vitesses assez aisée. Son gonflage est particulièrement facile et fiable en toutes circonstances.

Test et essai des voiles LittleCloud consultez le site web www.littlecloud.ch

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Par BBB at 19:09

26 mai2017

LittleCloud Gyps 24...

La GYPS est une aile orientée haute performance. Avec un allongement proche de 7, elle est destinée aux pilotes expérimentés, capables de gérer une telle machine.

Ceci étant dit, nous avons concentré une grande partie des efforts de conception pour garder un maximum de sécurité malgré cet allongement important.

Par exemple, l’aile ne possède pas de joncs en bord d’attaque après la dernière cellule ouverte.

Cela permet de réduire les risque cravate.

La Gyps est une vraie 3 lignes. Ses points forts sont : une maniabilité hors pair, une grande stabilité en tangage, un mordant franc, un effort avant décrochage (symétrique ou asymétrique) dissuasif, une excellent lecture de la masse d’air par les freins, une pression à la commande très importante avant le décrochage symétrique ou asymétrique (vrille).

Une voile dans la pure ligne des produits LittleCloud offrant une grande sécurité et un maximum de plaisir.

Les voiles LittleCloud sont conçues avec une approche unique et différente du vol libre classique.

Dans cette optique, un discours honnête, la sécurité et le plaisir, lors du vol, sont les éléments essentiels pour nous.

Test et essai des voiles LittleCloud consultez le site web www.littlecloud.ch

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Par BBB at 19:33